Salima Amamra

Salima Amamra

Cadre financier / consolideur

Salima Amamra

Cadre financier / consolideur

Salima Amamra est très investie dans une association locale palaisienne de parents d’élèves dans l’école et le collège de ses enfants. Elle assure également le rôle de trésorière de son association locale. Elle est profondément attachée à l’égalité des chances et à la transparence de la gestion publique. Elle a notamment contribué à l’installation des défibrillateurs automatisés externes dans les écoles et à la baisse du coût de l’accueil du midi pour les familles, témoignant de son souci constant de sécurité, d’équité et de justice sociale.

Salima est cadre financière dans un grand groupe d’agro-industriel français, au sein d’un service consolidation et contrôle interne. Spécialiste de l’élaboration de comptes financiers et des sujets relatif à l’impôt, Salima a piloté des projets de réduction des délais et d’automatisation d’outils de suivi, avec une forte culture d’audit, de fiabilisation des données et d’amélioration continue.
Au sein de Palaiseau en commun, Salima met sa rigueur de gestionnaire au service du bien commun. Elle s’engage pour une ville à la gestion budgétaire participative, rigoureuse, saine et transparente où chaque euro dépensé puisse être compris et discuté par les palaisiens.

Salima apprécie particulièrement le sport et la course à pied. Triple marathonienne, elle cultive le goût de l’effort, du dépassement de soi et de la persévérance, y compris dans la difficulté. Cette exigence personnelle et cette constance dans l’engagement se retrouvent tant dans son parcours professionnel que dans ses engagements associatifs.

« Bénévole active, attachée à Palaiseau, à son cadre de vie et à son offre éducative, je souhaite m’engager pleinement pour ma commune et mettre mes compétences financières et mon engagement bénévole dans le système éducatif au service des palaisiens afin de contribuer à un développement harmonieux et maîtrisé de la ville. »